Porsche Taycan Turbo GT, la version à trois moteurs et 1 000 ch au Nurburgring !

Porsche prépare les débuts de la nouvelle Taycan Turbo GT, une version ultra performante de sa voiture électrique. Nous avons parlé de ce modèle à plusieurs reprises depuis l’arrivée des toutes premières photos espions. Aujourd’hui, pas moins de trois prototypes de la voiture ont été interceptés sur le circuit du Nurburgring. Il est probable qu’en vue du lancement sur le marché, le constructeur allemand vise avec cette voiture un nouveau record du tour dans la catégorie des voitures électriques.

Trois moteurs électriques

Les nouvelles photos espions nous permettent de voir la voiture de sport sans aucun camouflage. Nous pouvons donc observer le travail effectué par Porsche, notamment au niveau de l’aérodynamique. La voiture peut en effet compter sur un nouveau kit de carrosserie spécifique. A l’avant, nous pouvons voir le nouveau pare-chocs avec un splitter plus large et de nouvelles prises d’air. Derrière, en plus du grand spoiler, on trouve un diffuseur plus grand que sur l’actuelle Taycan.

turboGT

L’aile arrière semble être en fibre de carbone, tout comme les coques de rétroviseurs. Les photos nous permettent de voir qu’il y a un arceau de sécurité à l’intérieur du cockpit, ce que nous ne trouverons évidemment pas sur le modèle de production. Le look de la face avant présente également quelques retouches que nous retrouverons avec le restylage de la Taycan. La version Turbo GT devrait d’ailleurs faire son apparition lors du lancement du facelift.

En ce qui concerne les spécifications techniques, il n’y a pas encore d’indications précises. Toutefois, on évoque depuis longtemps la possibilité qu’un nouveau groupe motopropulseur composé de trois moteurs électriques soit introduit sur la voiture. La puissance devrait atteindre au moins 1 000 chevaux.

Il ne reste donc plus qu’à attendre le lancement de la Taycan Turbo GT, qui devrait avoir lieu dans les prochains mois.

Photos : CarScoops

Aucun commentaire

Laisser un commentaire