Navee S65C : la trotinette confortable, puissante et avec une grande autonomie

Navee a dévoilé la trottinette électrique S65C, nouveau modèle phare de sa gamme. Lors de la conception du S65C, l’équipement technique et l’esthétique ont été pris en compte : Le S65C a été conçu dans les moindres détails pour représenter au mieux le style et la sophistication de la dolce vita italienne », explique Navee. Son esthétique élégante et raffinée est en effet une référence claire à l’histoire du design italien, créant ainsi une nouvelle norme élevée pour les scooters électriques en termes de fonctionnalité et d’élégance.

Jusqu’à 65km d’autonomie

Le Navee S65C est un produit reconnaissable dès le premier coup d’œil, grâce à son système avant à tringlerie qui amortit les bosses et les irrégularités rencontrées sur le chemin. Un système similaire est appliqué à la roue arrière, mais il est moins évident. En revanche, l’élément qui ressort de la fiche technique est le moteur, capable d’exprimer une puissance de pointe de pas moins de 900 watts, qui est aussi le secret de la pente maximale de 22 % en montée.

Voici les principales caractéristiques du Navee S65C :

  • Système de suspension double avancé, avec suspension avant et arrière ; l’entreprise assure « un confort et une stabilité inégalés sur n’importe quel terrain ».
  • Moteur de 900 watts à puissance maximale ; l’entreprise assure que la trottinette respecte les limites imposées par la loi pour la circulation sur les routes ouvertes à la circulation, de sorte que la puissance nominale continue (le paramètre imposé par le Code de la route pour définir s’il peut circuler dans les zones publiques) est inférieure à 500 watts.
    autonomie jusqu’à 65 km, valeur rendue possible par la batterie de grande capacité (36 volts et 15 Ah, 540 Wh) et le système « avancé » de récupération de l’énergie cinétique lors de la décélération et du freinage
  • pneus de 10 pouces sans chambre à air avec système anti-crevaison ; ils sont sans chambre à air et contiennent une couche d’un matériau gélatineux spécial à l’intérieur, qui est à l’origine de la technologie d’autoréparation au cas où un objet percerait la surface du pneu
  • le guidon avec indicateurs de direction intégrés et les freins mécaniques à l’avant et à l’arrière augmentent la sécurité et permettent de se conformer aux récentes exigences du CdS
  • l’écran permet de contrôler les paramètres essentiels de la conduite tout en roulant ; il permet de passer d’un mode à l’autre, d’afficher la vitesse à laquelle vous roulez, de vérifier les erreurs et de contrôler la charge restante de la batterie
  • résistance IP55, vous permettant de rentrer chez vous ou de poursuivre votre trajet jusqu’au bureau même en cas d’averse soudaine.
  • Dimensions : 123 x 53 x 56,4 cm
  • Poids : 27,2 kg, légèrement plus élevé que la moyenne en raison des batteries à haute capacité et des suspensions, qui ajoutent du confort mais aussi du poids

Disponibilité et prix

pliage-navee

La Navee S65C est déjà disponible sur le marché francais. Il est actuellement en promotion à 699,90 euros, tandis qu’il devrait bientôt arriver sur Amazon au prix recommandé de 899,90 euros.

Interview

Lors de l’IFA, nous avons pu nous entretenir avec Álvaro Galán, responsable du marketing mondial chez Navee, au sujet des produits que la société a présentés à l’événement berlinois, mais aussi de ses projets pour l’avenir.

Comment vous présentez-vous à l’IFA 2023 ?

Nous sommes présents à l’IFA pour la première fois, ce qui témoigne de notre volonté de consolider la présence de Navee en Europe. Nous avons apporté toute notre gamme de produits, de la série V d’entrée de gamme (nous avons testé le V40 il y a quelques mois) à notre série S haut de gamme, en passant par la série N qui présente des caractéristiques intéressantes comme des pneus conçus pour être utilisés même sur des surfaces plus rugueuses.

Le marché des trottinettes électriques semble assez saturé, que faites-vous pour être plus compétitif ?

Pour l’avenir, nous réfléchissons à un nouveau système de suspension emprunté au monde des camions, qui nous permettra de réduire le coût des produits à deux roues motrices et d’offrir cette caractéristique aux modèles bas de gamme. D’ici 2025, la majeure partie de notre portefeuille sera équipée de cette solution.

Comment votre activité a-t-elle évolué au fil des ans ?

Autrefois, lorsque les premières trottinette électriques sont apparues sur le marché, le public les considérait comme des jouets, des produits curieux à expérimenter. Aujourd’hui, pour beaucoup de nos clients, c’est le moyen de se déplacer en ville au quotidien. Il y a une propension à dépenser plus, mais les attentes ont aussi beaucoup évolué avec des fonctionnalités telles que la double suspension que nous avons mentionnée plus tôt, qui devient de plus en plus une fonctionnalité incontournable.

Mais qu’en est-il du logiciel ?

L’évolution des logiciels qui accompagnent ces produits sera de plus en plus axée sur la sécurité et donc sur le déverrouillage (et le verrouillage) des systèmes via NFC ou Bluetooth, mais aussi sur les mots de passe ou les codes à taper directement sur l’écran du scooter.

Quelles sont les perspectives d’avenir de votre secteur ?

La dépense moyenne varie d’un pays à l’autre, mais en général elle se situe aujourd’hui entre 400 et 600 euros, ce qui représente une augmentation significative par rapport à la situation d’il y a trois ans, où elle était d’environ 200 euros. Bien sûr, la croissance des dernières années s’est ralentie, elle était physiologique, mais nous avons des attentes très positives pour 2024 : les nouvelles réglementations qui ont rendu les derniers mois complexes dans plusieurs pays auront été digérées par le public et beaucoup voudront ou devront changer leur support, donc nous pensons que nous pouvons nous en sortir.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire